top of page
Maria Sèthe et le Bloemenwerf, visite guidée par Apolline Malevez et Pauline Vranckx
Maria Sèthe et le Bloemenwerf, visite guidée par Apolline Malevez et Pauline Vranckx

za 28 sep

|

Villa Bloemenwerf

Maria Sèthe et le Bloemenwerf, visite guidée par Apolline Malevez et Pauline Vranckx

Visite guidée

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Tijd en locatie

28 sep 2024, 14:00 – 15:30

Villa Bloemenwerf, Avenue Vanderaey 102 - 1180 Uccle

Over het evenement

La villa Bloemenwerf est une création commune de Maria Sèthe, designeuse, et de son mari, l’architecte Henry van de Velde. Sèthe a notamment collaboré avec van de Velde pour la création de papiers peints et la confection de robes assorties à l’intérieur de la maison. Elle a également conçu l’aménagement du jardin. Cette visite guidée met en avant l’apport de Sèthe au Bloemenwerf, et à la carrière de van de Velde en général, et éclaire également les mécanismes qui ont mené à son invisibilisation.

Apolline Malevez est historienne de l’art et chercheuse postdoctorante à l’université de Gand. Ses recherches portent sur les représentations d’intérieurs domestiques en Belgique à la fin du dix-neuvième siècle, ainsi que sur l’apport de l’entourage des artistes à la fabrique de l’art. Pauline Vranckx est étudiante en histoire de l’art à l’ULB, et rédige actuellement un mémoire portant sur les femmes de la famille Sèthe et leurs réseaux artistiques et professionnels. Précédemment, elle s’est intéressée aux maisons-musées d’architectes dans le cadre d’un master en gestion culturelle.

Deel dit evenement

Volg ons

  • Instagram
  • Facebook

Nieuwsletter

Een nieuwsletter om op de hoogte te blijven van alle nieuws en activiteiten georganiseerd door L'architecture qui dégenre in Brussel !

logo-aqd.png
Copie de Logo Urban.brussels_vert.png
Copie de Logo Fédération Wallonie Bruxelles_vert.png
cellule-archi_Logo_bisvert-1024x491.png
Logo-COCOF-2-1024x564.png
Copie de Logo Equal.brussels_vert.png
logo-bxl.png
logo-bruegel-vert foncé.png

Tous droits réservés. © 2025 L’architecture qui dégenre -   Politique de confidentialité Site Web : Anne-Lise Bouyer

bottom of page